Les femmes se sacrifient par amour, par orgueil, pour un homme

26 septembre 2019 - A quelques jours près, la mort d'un ancien président de la république et la publication des mémoires de l'actrice Demi Moore consacrent un sacrifice féminin d'ampleur au service du bien être masculin.

L'actrice raconte qu'elle accepta la présence d'une femme dans le lit conjugal pour plaire à son mari dans l'espoir de paraître dégagée du moindre instinct de possession, par amour donc et ainsi faciliter l'épanouissement réclamé par son conjoint. Le trio répété amena l'infidélité chronique du mari que seul un divorce fit cesser. Une femme mariée dans une sorte de transe amoureuse accepta l'avilissement avec l'orgueil de croire que sa preuve d'amour irresponsable pouvait embellir une relation déliquescente.

L'homme politique qui venait de s'éteindre avait tout au long de son ascension du pouvoir bénéficié des conseils politiques de son épouse. Une épouse qui alla même jusqu'à tracter dans la rue pour forger la réussite d'un homme qui à chaque marche du pouvoir, député, maire d'une grande ville, président de région, ministre, premier ministre, président de la république, pratiqua les infidélités répétées avec des personnalités féminines relatives à ses fonctions en cours. Un député ne conquiert pas autant qu'un président... Un chef d'Etat attire les stars...  Dans la presse évoquant la disparition du grand homme, on se remémore la présence salutaire de l'épouse avilie qui ravala ses stupeurs conjugales pour ne se consacrer qu'à la plénitude de l'orgueil masculin à vouloir réussir  et dont quelques vagues retombées pratiques devaient contenter l'épouse humiliée mais tellement orgueilleuse d'avoir un président de mari.

Les chroniques de l'actualité ne racontent pas de sacrifices masculins humiliants au service du contentement féminin. L'orgueil et l'amour font le plus mauvais des mariages dans l'esprit des femmes.

Le féminisme en presqu'île de Crozon

Crozon n'est pas épargné par les violences conjugales



Sondage d'opinion sur le féminisme

Sondage sur la condition féminine dans la ruralité