Un bon coup de Rhin dans le bas rein pour soutenir le masculinisme

S'il existe des hommes féministes convaincus de l'existence de discriminations indignes d'une société épanouie, il existe aussi des femmes masculinistes qui s'inquiètent du harcèlement opéré par ces mêmes féministes à l'égard de la condition masculine ainsi bafouée. Une femme politique annonce dans un périodique du conseil départemental l'organisation d'une journée dédiée aux hommes 19 novembre 2019. Madame Alfonsa Alfano, conseillère départementale déléguée en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le département du Bas-Rhin souhaite rétablir l'équilibre entre les problèmes occasionnés par les femmes à l'encontre des hommes, victimes oubliées des vilénies féminines et ceux des femmes occasionnés par des hommes maladroits.

Il est vrai que des hommes sont humiliés, battus, assassinés par des femmes violentes. Il est difficile pour un homme de porter plainte contre sa conjointe pour violence conjugale tant les yeux de la police s'écarquillent ne s'expliquant pas que la force masculine n'ait pu aboutir à une neutralisation proportionnée de la furieuse. Il est vrai que certains pères se trouvent éloignés de leurs enfants quand la justice fait la part belle à la mère... des cas comme cela s'amoncèlent par centaines d'injustices particulières, purement individuelles.

Combien d'hommes se trouvent en précarité à cause du divorce n'ayant que les minimas sociaux pour vivre ? Combien d'hommes sont agressés sexuellement par une femme chaque année ? Quelques centaines contre quelques centaines de milliers côtés femmes... Il n'existe aucune souffrance dont serait victime les hommes qui dépasserait la multiplicité dont en est affectée la condition féminine. Et s'il fallait contrebalancer la journée de la femme composée de 86400 secondes par un temps accordé à la journée des hommes, une journée pleine et entière mémorielle serait superflue, trois secondes émotionnelles seraient grandement proportionnées. Les injustices féminines sont systémiques, les injustices masculines sont occasionnelles y compris dans le "bas rein".

Le féminisme en presqu'île de Crozon

Crozon n'est pas épargné par les violences conjugales



Sondage d'opinion sur le féminisme

Sondage sur la condition féminine dans la ruralité